Les Bannis de R25-Safrane

Le Kit de Mike

Page 5 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le Kit de Mike

Message  touring le Sam 17 Avr - 12:35

je sais de puis longtemps que micke n'est pas se qui dit
souvenez vous : c'était le révolution pour nos voiture essence tu cossomait moitié moin et ta caisse devenait un bolide de chasse
bah oui vous vous souvenez pas ?
les bougies avec le culot percer
sisi
alors ça comme super idée lol! lol! lol!

touring

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité le Sam 17 Avr - 19:38

oh qu'il est drole lui!!!
Rolling Eyes
qd sa passque moi j'ai pas vus!

Invité
Invité

Message  touring le Sam 17 Avr - 19:48

oh ca fait au moins deux ans de ça mais je me souvient du sujet parce que à l'époque je m'était bien pris le chou avec "super micke"
c'était un p'tit garagiste dans le sud de la france qui avait pondut ça
si je me souvient bien c'était 100 roro par bougie et mister micke avis déclarer que c'était une super invention (en oubliant de dire qu'avec l'échauffement le culot finirait par casser) souvent trouver par des petit mécano dans leur garages
vus par la suite ils sont juste bon à monter des pièçes hein?
mon ami qui tiens un garage m'avais dit et bin si tout les gars font ça je vais avoir du taf moi
et il en a eu des pages sur cette histoire bon sont elles toujour là? scratch

touring

Message  phr le Sam 17 Avr - 20:05

moi je voulai récuperer des choses qu il avait dit et qui avait provoqué chez moi des doutes sur lui du style quand j avai mes garages ou quand j ai mis au point des wrc ou la location d un circuit pour tester ces modifs avec plusieurs autos et essayeurs de calculo ça faisait un peux gros tout ça mais le sujet a été enlevé car je voulai retrouver les dates por le circuit et j aurai appelé pour verifier et confirmer si besoin est que c était des conneries il y aurait eu au moins une preuve quoique certain du forum ont dit quand il y a eu polemique la dessus que meme si c etait pas vrai ça les aurait fait révé et oui meme si ce gars ment et racconte n importe quoi c est pas grave donc mieux vaut faire l autruche et les méchants pas gentils qui osent critiquer dehors

phr

Message  GIBBS le Dim 18 Avr - 3:29

tonnerre41 a écrit:oh qu'il est drole lui!!!
Rolling Eyes
qd sa passque moi j'ai pas vus!
Bah moi je m'en souvient très bien Tonnerre , c'était un sujet du style "comment améliorer la combustion" lancé par NathGyver je crois . Il demandait alors si les bougies genre "merdanium 5000" apportaient une amélioration sensible pour le conducteur . Mike est alors arrivé en disant que le meilleur "truc" était la technique du troutrou .
J'avais effectivement vu quelques mois auparavant, chez Pernau (c'était déjà mal parti), qu'un petit garagiste avait "découvert" cette technique . Il précisait cependant (le garagiste) que le diamètre de l'orifice en question était de l'ordre du dixième de millimètre, donc pas réalisable à la maison avec le Dremel "made in china" offert par la belle-doche .
Moi j'ai un outil beaucoup plus précis avec un axe équilibré (une fraise de précision à la base) et je ne m'y risquerai même pas .
J'avais alors précisé que, pour en avoir essayé plusieurs, seules les bougies d'origine semblaient convenir aux moteurs "N" (mauvaise combustion et casse sur mes Bosch).
Après je ne sais plus (j'ai dû arrêté de suivre) ; je crois que tout le monde est allé s'acheter des des "mytonium 400" .
GIBBS

Message  Invité le Dim 18 Avr - 9:24

ok! pas ni même entendus parlé!mais question:percer quoi l'electrode ou le plot en dessous?

Invité
Invité

Message  JP01 le Dim 18 Avr - 9:51

http://forum.01men.com/01men/automobile/carburant/percer_les_bougies_dallumage_diminue_la_consommation-243/messages-3.html

Percer l'électrode de masse d'une bougie d'allumage n'est pas quelque chose de nouveau. Les fabricants de bougies ont déjà expérimenté cette démarche et elle n'a jamais aboutie à un produit pour de nombreuses raisons d'ordre technique et de production.
Percer une électrode de masse est quelque chose de facilement réalisable du point de vue artisanal, ne prend pas beaucoup de temps mais est extrêment risqué pour la vie du moteur pour la simple et bonne raison que vous modifiez de façon sensible la conductivité thermique de cette éléctrode (sa capacité a évacuer les calories de la combustion).
Les sections des électrodes ne sont pas le fruit du hasard mais bien le résultat de calculs permettant de définir la meilleur section pour:
-ne pas s'user trop rapidement
-ne pas perturber l'initialisation de la combustion par un effet de masquage (electrode trop large)
-avoir le meilleur coefficient thermique pour évacuer les calories liées à la combustion (c'est pour cela que l'on rajoute du cuivre dans les électrodes car c'est un excellent dissipateur thermique)
Le fait de percer une éléctrode de masse a pour conséquence de modifier ce bel équilibre en créant un frein thermique à son extrêmité (inutile de faire la démonstration par un fastidieux calcul de section entre une électrode normale et une électrode percée)EN perçant votre électrode, vous concentrez une partir importante de la chaleur sur l'extrêmité de celle-ci. avec pour seule et prévisible conséquence la création d'un point chaud (bout rouge) enflammant le mélange dès son arrivée dans la chambre de combustion alors que le piston est en train de remonter, phénomène plus connu sous le nom de pré-allumage.
Effectivement, , percer une électrode de masse conduit à optimiser la propagation du front de flamee par l'exposition à l'étincelle d'une plus grande quantité de mélange, et par conséquence d'avoir un meilleur rendement (on brûle plus), moins de polluants (on brûle mieux) et un gain en conso mais le gain n'est plus justifié des lors que l"on risque à très courte échéance de descendre son moteur avec les frais généralement associés.
Aux plus aventuriers d'entres vous, vous aurez au moin été prévenu des risques encourus.

JP01

Message  Invité le Dim 18 Avr - 10:22

merci jp tres bonne explication!
j'ai que des diesel ,mais perso au vus des consequence possible je ne m'y risquerai pas!
un moteur de competition sa doit etre possible vu les demontages frequent, mais pas sur nos autos.

Invité
Invité

Message  touring le Dim 18 Avr - 11:44

bah surtout que tu as de grande chance que ton bout d'electrode pète avec la chaleur et je te dits pas les dégats , ce que j'avais fait remarquer scratch et avec si peu de métal restant au tour du trou une fois que l'électrode est rouge que bout casse oh je jolie piton percé affraid

touring

Message  seb99 le Mer 28 Avr - 23:22

moi je suis deg , moi qui pensé m'acheter une 2.2td boite renforcé,

si on faiut le mikeadthlon , tu crois que ca pourrai aidé qu il finisse son kit pour le 30 fevrié 2015 ?

sinon je pense acheter une 2.0 essence , mettre des resistances a 10 centimes sur les capteurs, des trou dans les bougies , des elices sur l admission et un seche cheveux dans le pot !

avec un peu de chance tu perd 5cv lol Very Happy Very Happy

seb99

Message  phr le Mer 28 Avr - 23:32

pour en revenir au kit de mike la normalement c est fini à moins que de colere il ai décidé que personne l'aurait

phr

Message  CIBERICK le Jeu 29 Avr - 14:20

Chouette! vais pouvoir en commender un pour mon AX 1.4d kit GT de 53cv! avec un peu de chance, vu le poids de l'auto, je pourrais mettre une pillule aux Biturbo en consommant 3l/100!
CIBERICK

Message  GIBBS le Jeu 29 Avr - 20:45

C'est fini ou alors c'est fini ...
GIBBS

Message  Invité le Jeu 29 Avr - 20:53

thery toi qui est en contact ..... il en ai ou ce boitier ???

a voir si mike a ete "sali" pour rien ????

Invité
Invité

Message  seb99 le Jeu 29 Avr - 20:54

avec de la boue et des oeuf pourri , le povre

seb99

Message  tiz2000 le Ven 30 Avr - 1:01

phr a écrit:pour en revenir au kit de mike la normalement c est fini à moins que de colere il ai décidé que personne l'aurait

la seule chose qu'ils vont recevoir c'est du vent !!!!

Dernière édition par tiz2000 le Ven 30 Avr - 22:15, édité 1 fois

tiz2000

Message  fkp 94 le Ven 30 Avr - 11:09

pov mikounet il doit etre démoralisé et aura du abandonner son projet.

enfin le jour où avec ma bac je me ferai griller par une 2.2 dt, je saurai que mike n'est pas loin lol!
fkp 94

Message  Invité le Ven 30 Avr - 22:21

loic49 a écrit:thery toi qui est en contact ..... il en ai ou ce boitier ???

a voir si mike a ete "sali" pour rien ????

thery ?

Invité
Invité

Message  yoyo30 le Ven 30 Avr - 22:23

si le kit existait, Gaston serait trop heureux de nous le montrer lol! lol!

donc pour l'instant on peut en deduire que comme depuis le debut , ce n'est que du VENT rendeer rendeer rendeer
yoyo30

Message  tiz2000 le Ven 30 Avr - 22:33

le mike c'est comme son kit, une illusion.

surement un groupement de mecs sous le meme pseudo histoire d'attirer du monde sur leur forum.

tiz2000

Message  Invité le Ven 30 Avr - 22:36

j espere qu un de leur membres va ce reveiller et demander ou ca en ai ce sujet de boitier
mais je crois que boitier .............

forum r25 reveillez vous les gars ......

Invité
Invité

Message  Solid.Hak le Sam 1 Mai - 4:59

tiz2000 a écrit:le mike c'est comme son kit, une illusion.

surement un groupement de mecs sous le meme pseudo histoire d'attirer du monde sur leur forum.

"Leur forum" qui est... ??!!!

Je veux bien y être attirer moi

A chaque fois que "je parlais" avec lui, je n'avais pas l'impression de parler à une armée... Evil or Very Mad , non non
Solid.Hak

Message  GIBBS le Sam 1 Mai - 12:03

Bah moi j'ai eût l'impression que ce n'était pas toujours la même personne . Ca me rappelle leur autre "membre d'honneur" , leur "journaliste consultant" dont j'ai oublié le pseudo et qui écrivait comme une vache espagnole . Quelqu'un d'autre s'en souvient de celui-là ?
GIBBS

Message  La taupe le Sam 1 Mai - 14:05

ah ça me dit rien moi ce truc la ! ct quoi son pseudo ?
La taupe

Message  GIBBS le Sam 1 Mai - 18:51

Bah j'sais plus, malheureusement ...
GIBBS

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant