Les Bannis de R25-Safrane

A suivre, mais vite

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A suivre, mais vite

Message  safrane le Jeu 15 Avr - 9:59

http://www.autotitre.com/forum/Probleme-non-fonctionnement-au-101634p1.htm

http://r25safrane.forumactif.com/ventes-achats-automobiles-f10/vends-renault-safrane-25-20v-5cyl-pack-cuir-2000-t22535.htm

J'adore le forum R25 safrane mais il est clair que certains leaders ne sont que peu honnêtes !!


Page 3
"A part le joint du moteur pas à pas, non.
Elle est passé en novembre dernier dans un garage GPListe/bosch pour l'entretien complet (avant que le joint lâche) et un total de 550euros.

Je possède cette voiture depuis Aout et + de 25 000km avec. L'entretien a été fait en temps et en heure durant cette période."


Je ne doute pas que son annonce et son post sur autotitre soit très rapidement supprimé.
Aimant passer mon temps sur le forum des safrane, je vous demanderai de bien vouloir garder mon anonymat.

Bonne journée.

safrane

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Re: A suivre, mais vite

Message  yoyo30 le Jeu 15 Avr - 10:43

Pour pas que ca disparaisse on fait un copier colé :

Bertrand29 [envoyer un message privé à Bertrand29] [voir la position de Bertrand29 sur la carte des membres] [deconnecté(e)]
posté le Mer 02 Dec 2009 à 03:43 [Retour en haut de page]

Bonsoir à tous.

J'ai un problème avec mon véhicule qui est une Safrane en 2.5 20v moteur Volvo 5Cylindre. Elle possède le GPL de marche Koltec avec la bombonne au fond du coffre (85L).

Voici le problème :

J'ai acheté ce véhicule à un particulier en Aout 2009 avec 260 000km. Juste avant de prendre possession, le voyant "problème injection" s'allumer. Passage à la valise Renault et le résultat : sonde lambda HS. Le vendeur me propose un arrangement sur le prix de vente sachant que la sonde n'était pas disponible immédiatement.
J'accepte et je prend donc cette Safrane. Dès le 1ier jour, elle démarrait pas franchement en essence à froid ou tiède. A chaud, aucun problème.
Autre problème, si je roulais pas mal au GPL et que je décidais pour x raison de revenir en essence, il fallait à la voiture un petit temps d'adaptation pour bien rouler en essence (disons 10/20km). Avant, elle broute pas mal avant 3000tr/min, montée en régime capricieux, ralenti instable. Vu que je roulais pas mal au GPL et rarement à l'essence, ça me dérangeais pas plus. J'ai toujours roulé un peu en essence entre 2 pleins de GPL.

Il y a 3 semaines de ça, 1ière panne du GPL. Lorsque je démarre le véhicule, elle est en essence. Immédiatement il y a 2 "clac" qui semble venir du moteur et de la bombonne puis un 3ième qui signale que le véhicule est à 100% au GPL avec un voyant orange fixe au niveau du bouton. Mais depuis quelques semaines, au niveau du 3ième claquement, plus rien sous le pied ! Si je suis par exemple à 3000tr/mn et qu'elle passage au GPL, c'est comme si j'éteignais le moteur. Elle descend dans les tours et se coupe. Redémarrage difficile après ... Tout ceci après avoir fait le plein de GPL pour info.
Je rentre chez moi en essence (30km) et j'insiste chez moi. Elle repasse au GPL ... Miracle ! Je la prend le soir, aucun problème. Le lendemain je roule un peu aussi au GPL sans panne. Le soir, je rentre chez moi et même souci ... Au 3ième claquement elle cale Suspect Je fait toute la route à l'essence et quasiment arrivé chez moi j'essaye le gaz et elle y passe. Bizarre comme panne ... ! Sachant que le lendemain je dois partir sur Paris A/R en 2 jours.
Le lendemain, départ pour la capitale et à 6h du matin, elle passe pas au GPL. Pour éviter toute panne, plein d'essence (98euros ... aie !) et je décide de faire l'allé/retour en essence.
2 jours après mon retour en Bretagne, je retente le GPL et parfait, mais juste 24h encore.
Je contact l'ancien propriétaire qui me signale que les symptomes sont typique et signale que l'entretien du GPL est à faire. Je prends rendez-vous immédiatement chez un GPListe qui est aussi garage BOSCH. Je là dépose donc pour faire l'entretien complet et en même temps je lui parle du problème de démarrage en essence et du souci que j'ai en essence après avoir roulé au GPL.
Le lendemain le garage m'appel et me signale que le régulateur de pression d'essence est hs. La membrane à l'intérieur n'est plus étanche et ça peut être la cause du problème de demarrage en essence, les accoups/trous que j'ai en essence après avoir roulé au GPL ainsi que le non fonctionnement du GPL.
Moi, très content qu'en changeant juste cette pièce je me retrouve avec une voiture qui marche, j'accepte le remplacement en neuf (56euros HT) ainsi que l'entretien complet du GPL.
1 semaine après, je récupère ma Safrane avec une belle facture à la clé de 556euros. Changements des 5 bougies, du régulateur, nettoyage des injecteurs, filtres du GPL et nettoyage complet du circuit. Je là démarre à froid du garage et elle part au quart de tour comme elle n'a jamais fait. Je fais à 200mètres du garage pour faire le plein du GPL, parfait elle redémarre bien.
En rentrant chez moi, le voyant "problème injection" se rallume alors que je roule au GPL. Je me dit, l'électronique Renault, pas fiable ... Non loin de chez moi, je tente après avoir fait 30km au GPL de voir comment elle réagis à l'essence. Arrêté à un feu, je passe à l'essence et là ... Pire qu'avant. Quasiment impossible de repartir, elle broute, pied au plancher monte difficilement dans les tours. Bref, elle ne marche pas du tout à l'essence. J'insiste et à force elle commence à bien fonctionner mais bon ... Le GPL marche mais je suis un peu vert quand même et légèrement énervé après le garage. Je continu donc à rouler au GPL cette soirée là.
Le lendemain je là reprend, démarrage difficile comme avant, mais ne passe plus au GPL ... Payé 556euros pour avoir les mêmes pannes;

Ni une, ni deux j'appel le garage et je vais là redéposer. Pour info, c'est un véhicule que j'ai besoin pour le boulot ... Je devais faire le lendemain + de 600km encore avec (20 000km en 3 mois).
Heureusement un ami me prête sa R21 2.0 Turbo pour faire la route mais bon, quand on achète une Safrane Pack Cuir GPL ce n'est pas pour mettre de l'essence dans un autre véhicule et avoir la sienne au garage.
2 jours après, le garage m'appel en me disant qu'il est impossible pour eux de faire un bon diag. Pour eux, c'est le moteur pas à pas qui est HS mais il faut la valise Koltec pour être sûr. Et de toute façon, cette valise est obligatoire pour le réglage de ce moteur pas à pas si changement. Mais à l'essence ? Pourquoi elle marche pas bien après avoir roulé au GPL et démarrage pas si bien ? Le garage me répond : elle marche très bien à l'essence avec nous.
Le geste du garage : remboursement de la MO soit 435euros sur une facture de 550euros je m'en sors bien. Juste les pièces à payer.

Je reprend ma Safrane qui ne marche pas si bien à l'essence et plus rien au GPL ...

Donc voilà l'histoire en gros.
Pour info, ce garage a branché 2 valises différentes sur mon véhicule et à chaque fois : sonde lambda hs.

La sonde peut-il donner les symptomes que j'ai en essence ainsi que le non fonctionnement du GPL ?
En espérant avoir été assez clair, disons que je suis bloqué vu que ce genre d'installation Koltc est assez rare et les GPListe vers chez moi encore plus !

Je ne sais pas si les pannes sont liées, le fait qu'à l'essence elle démarre pas comme elle devrait. En ce moment je suis à l'essence par obligation, plus d'accoups du tout (pour cause, je roule plus aussi au GPL ...) mais mon voyant "problème injection" reste allumé en permanence avec une conso moyenne de 11L hors avant je faisais entre 9 et 9.8 max.

Merci ! Smile


jhabu [envoyer un message privé à jhabu] [voir la position de jhabu sur la carte des membres] [deconnecté(e)]
posté le Mer 02 Dec 2009 à 10:21 [Retour en haut de page] Si j'ai bien compris, tu n'as jamais changé la sonde Lambda
Bertrand29 [envoyer un message privé à Bertrand29] [voir la position de Bertrand29 sur la carte des membres] [deconnecté(e)]
posté le Mer 02 Dec 2009 à 12:28 [Retour en haut de page] Vu qu'aucun garage me dit que ça vient de là ...

Mais je vais la changer la semaine prochaine vu que les valises là détecte comme hs
makkormak [envoyer un message privé à makkormak] [voir la position de makkormak sur la carte des membres] [deconnecté(e)]
posté le Mer 02 Dec 2009 à 12:28 [Retour en haut de page] Rôle de la sonde : déterminer le mélange air/carburant.

Souviens toi des cours de physique au collège sur la combustion du butane :
Bon mélange => flamme bleue droite, pas de fumée noire, beaucoup de chaleur......Smile
Mauvais mélange => flamme jaune dansante, fumée noire, peu de chaleur.........:/

Donc rouler depuis 4 mois avec un sonde défectueuse, cela doit certainement fatiguer ton moteur, ton échappement, etc....:bad:
Bertrand29 [envoyer un message privé à Bertrand29] [voir la position de Bertrand29 sur la carte des membres] [deconnecté(e)]
posté le Mer 02 Dec 2009 à 14:11 [Retour en haut de page] J'ai regardé ce matin et la sonde est assez accessible. Par contre, le cablage de la sonde après sa prise, quelques fils vont vers le moteur et d'autres vers le système du GPL.
Bertrand29 [envoyer un message privé à Bertrand29] [voir la position de Bertrand29 sur la carte des membres] [deconnecté(e)]
posté le Mer 02 Dec 2009 à 18:28 [Retour en haut de page] Aujourd'hui, changement de la sonde lambda.

Le voyant "problème injection" semble ne plus s'allumer.
Une durite a été réparé, elle était comme ça :



En essence, ça marche bien désormais Smile

Voici une vidéo du passage au gpl, il semble y avoir une fuite. Juste après qu'elle cale,il semble y avoir un bruit de dépression d'air. Augmentez bien le son de votre pc. Sur la vidéo, je suis au ralenti en essence et je passe au GPL.
Il est normal quelle redémarre mal vu qu'il y a un mélange de gaz/essence dans le moteur.

Vidéo effacée






Sans me faire l'avocat du diable , mon avis est que ca prouve pas qu'il ai pas fait le nécessaire avant la vente ni même que l'acheteur en ai pas été informé.

donc il vaut mieux ne poster ici que des faits avérés ne laissant aucun doutes .

dans le cas contraire , il serait facile pour eux de faire valoir une quelconque diffamation et ainsi discrediter le message que veut faire passer ce forum Wink
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Re: A suivre, mais vite

Message  Invité le Jeu 15 Avr - 11:29

[quote

Je ne doute pas que son annonce et son post sur autotitre soit très rapidement supprimé.
Aimant passer mon temps sur le forum des safrane, je vous demanderai de bien vouloir garder mon anonymat.

Bonne journée.[/quote]





c est tout a ton honneur de venir ici les membres de la bas sont libre de s exprimer ici meme sous l anonyma et le respect

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Re: A suivre, mais vite

Message  Solid.Hak le Jeu 15 Avr - 12:13

Tiens, tiens, c'est justement cette annonce qui est à l'origine de mon bannissement et de mon inscription ICI ...


Je le lui est posté en demandant comment fait-il pour baisser son prix de 800€ en 1 mois et qu'il ne s'occupe pas d'un pauvre soucis de GPL qui couterait "2€ ou 50€".

Il m'a accusé de pourrir son annonce.

Vilain cachotier. Dans le même temps, j'ai aussi résolu son PB de réglage de xénon (qui passait pas au CT), mais là, silence de mort....
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Re: A suivre, mais vite

Message  safrane le Jeu 15 Avr - 12:21

Souhaitons à l'acheteur de ne pas être trop embêté !
Je n'ai pas trouvé ça honnête du tout !

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Re: A suivre, mais vite

Message  safrane le Jeu 15 Avr - 12:25

Je crois qu'il existe un moyen de mettre l'écran sur une image, j'ai vu d'autre personnes le faire, ça serait plus "parlant"

safrane

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Re: A suivre, mais vite

Message  Invité le Jeu 15 Avr - 12:44

je crois que la c est deja tres parlant je rappelle que
a la meme periode avant ou apres je sais plus il yavait eu le soucis de la 21 turbo rouge vendu
et soit disant que de probleme ....

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Re: A suivre, mais vite

Message  Invité le Jeu 15 Avr - 12:51

apres verif la safrane a etait echangé contre la r21

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Re: A suivre, mais vite

Message  safrane le Jeu 15 Avr - 20:27

yoyo30 a écrit:
Sans me faire l'avocat du diable , mon avis est que ca prouve pas qu'il ai pas fait le nécessaire avant la vente ni même que l'acheteur en ai pas été informé.

donc il vaut mieux ne poster ici que des faits avérés ne laissant aucun doutes .

dans le cas contraire , il serait facile pour eux de faire valoir une quelconque diffamation et ainsi discrediter le message que veut faire passer ce forum Wink

En attendant, quand un membre du forum lui demande si son système GPL ne lui a pas posé de souci, il répond que oui ...

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Re: A suivre, mais vite

Message  yoyo30 le Jeu 15 Avr - 20:44

safrane a écrit:
yoyo30 a écrit:
Sans me faire l'avocat du diable , mon avis est que ca prouve pas qu'il ai pas fait le nécessaire avant la vente ni même que l'acheteur en ai pas été informé.

donc il vaut mieux ne poster ici que des faits avérés ne laissant aucun doutes .

dans le cas contraire , il serait facile pour eux de faire valoir une quelconque diffamation et ainsi discrediter le message que veut faire passer ce forum Wink

En attendant, quand un membre du forum lui demande si son système GPL ne lui a pas posé de souci, il répond que oui ...

C'est bien ce que je veux dire ......

rien ne dit qu'il a souhaité cacher quoique ce soit .....donc rien ne prouve une quelconque malhonnêteté ....
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Re: A suivre, mais vite

Message  pierrot80400 le Jeu 15 Avr - 20:52

loic49 a écrit:apres verif la safrane a etait echangé contre la r21

non ca premiere safrane initiale bva grise comme celle de ciberick a été echangé contre une r21 2L turbo rouge! qu'il a revendu (j'ai un doute) et racheter cette safrane 2.5i gpl oublons rxt cuir noir! elle me plaisait bien cette voiture! mais gpl aspiré une belle daube sur le 2.5i! Wink sur leboncoin elle etait affiché a 3800€ avec un kilometrage d'environ 250 000km il me semble!
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Re: A suivre, mais vite

Message  GIBBS le Jeu 15 Avr - 22:43

Oui correct . La 21 a été revendu à un type qui en tombé en rade avec en essayant de la ramené chez lui . Cette 21 été apparemment déjà connue ; faudrait que je retrouve ça . Et c'est ensuite qu'il a acheté la RXT avec ce GPL HS .
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Re: A suivre, mais vite

Message  Invité le Jeu 15 Avr - 22:44

avouez que c est un peu compliqué !!!!

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Re: A suivre, mais vite

Message  GIBBS le Jeu 15 Avr - 23:04

C'est jamais simple avec eux, vu l' bordel dans leurs têtes déjà Razz
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