Les Bannis de R25-Safrane


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Bannis de R25-Safrane
Les Bannis de R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Un manipulateur qu'est-ce c'est ?

+2
electronic
GIBBS
6 participants

Aller en bas

Un manipulateur qu'est-ce c'est ? Empty Un manipulateur qu'est-ce c'est ?

Message  GIBBS Sam 17 Avr - 2:15

Attention, c'est assez troublant .
Ce n'est pas de moi bien sur . Je me suis permis d'y ajouter un peu de couleur et quelques rares annotations (entre parenthèses) dont vous pourrez ne pas tenir compte si vous voulez rester parfaitement "aware".
Alors, oui, c'est un peu long, mais ça vaut vraiment la peine d'être lu .Je rajouterai le nom de l'auteur, que j'ai malheureusement perdu pour l'instant .
Bonne lecture Wink

DESCRIPTION DU PROFIL TYPE DU PERVERS MANIPULATEUR QUI EXERCE LE MOBBING OU HARCELEMENT MORAL :

1. il culpabilise les autres
2. il reporte sa responsabilité sur les autres

3. il ne communique pas clairement ses demandes, besoins, sentiments, opinions
4. il répond très souvent de façon flou

5. il change ses opinions comportements selon les personnes et les situations
6. il invoque des raisons logiques pour déguiser sa demande
7. il fait croire aux autres qu’ils doivent être parfaits qu’ils ne doivent jamais changer d’avis qu’ils doivent tout savoir pour répondre immédiatement aux demandes et aux questions
8. il met en doute les qualités, compétences, la personnalité des autres, il juge, dévalorise.
9. il fait faire passer ses messages par autrui ou par intermédiaire (en l'occurence un certain B)
10. il sème la zizanie et créé la suspision, divise pour mieux régner et provoquer la rupture d’un couple
11. il sait se placer en victime pour qu’on le pleigne
12. il ignore les demandes lol! lol! lol!
13. il utilise les principes moraux des autres pour assouvir ses besoins
14. il menace de façon déguisé(les fameuses prédictions d'accident, de drame, malheur, ect...), ou fait du chantage ouvertement
15. il change de sujet au cours d’une conversation
16. il évite l’entretien ou la réunion, ou il s’en échappe (genre "permettez moi de me retirer")
17. il mise sur l’ignorance des autres et fait croire à sa superiorité
18. il ment (bon, ça c'est pas un scoop)
19. il prêche le faux pour savoir le vrai
20. il est égocentrique
21. il est jaloux
22. il ne supporte pas la critique et nie les évidences
23. il ne tiend pas compte des droits, des désirs, des besoins des autres
24. il utilise souvent le dernier moment pour demander, ordonner, ou faire agir autrui
25. son discours paraît logique ou cohérent, alors que ses attitudes, actes, mode de vie répondent au shéma opposé
26. il utilise des flatteries pour nous plaire, fait des cadeaux, ou se met soudain au petit soin pour vous
27. il produit un état de malaise ou de sentiment de non liberté : pris au piège
28. il est efficace pour atteindre ses buts au dépends d’autrui
29. il nous fait faire des choses que nous n’aurions probablement pas faite de notre grès.
30. il est constamment l’objet de discussions entre gens qui le connaissent même s’il n’est pas là

FACE AU MANIPULATEUR, IL Y A DEUX SOLUTIONS :

La première : rester et se soumettre, accepter la domination en ayant conscience d'aller vers sa propre destruction.

Bien sûr, vous pouvez si vous en avez la force et le courage mettre en place des techniques de contre-manipulation, telles que celles que préconise Mme Nazare-aga : Faites alors le deuil d'une communication idéale ; établissez une communication floue et superficielle consistant à ne pas vous engager. Et je vous souhaite beaucoup de bonheur dans une situation aussi humaine, riche, palpitante, et épanouissante !!!

Ces techniques permettent de désamorcer la crise et parfois de piéger l'agresseur. Il ne s'agit pas de devenir manipulateur à son tour ; contre-manipuler consiste à s'adapter à chaque instant au manipulateur, pour s'en protéger. Mais c'est épuisant (houlà oui)! Et cela peut entraîner des troubles psychosomatiques comme réponses à l'agression.

Ces techniques peuvent simplement vous être utiles, lorsque vous avez des doutes quant à la personne qui est en face de vous ; les pervers ont le don de ne pas être clairs, et de vous laisser croire qu’à cause de vos propres réactions, vous passez à côté d’une aubaine , mais qu’ils vous proposent toujours quand même un petit quelque chose dont vous devriez vous contenter. Il est alors intéressant de le contre-manipuler, pour voir ce que vous avez effectivement raté. C’est là que vous pourrez constater, que c’est simplement votre instinct de survie qui vous a poussé à résister à un monstre, et que vous l’avez échappé belle !!!



La deuxième, la plus raisonnable : partir et se libérer ; c'est très difficile, car cela ne peut se faire que dans la douleur et la culpabilité, sachant que le bourreau n'abandonne jamais sa victime sans réagir.

Alors, il faut se préparer à toute éventualité et à tout effet de surprise. Mais c'est le seul moyen de guérir, de se retrouver, en sortant du piège et en le dénonçant.

Lorsque la victime décide de combattre, elle entre en guerre lol!, une guerre psychologique, une guerre froide. Parce qu’ il a établi une relation d’emprise, en utilisant, pendant le temps nécessaire la séduction . Un bombardement de compliments et de "Vous êtes le/la meilleur(e)", pour mieux vous apprivoiser et vous endormir. Mais quand le rapport de force est en sa faveur, et qu’il pense vous avoir bien endormi(e), il dévoile sa véritable nature. Et vous vous trouvez face à un monstre !

La victime devra éviter de s’épuiser inutilement, il lui faut abandonner son idéal de tolérance, admettre que son adversaire présente un trouble du comportement dangereux pour elle et les siens. Il ne sert à rien de penser, dans votre grande générosité et votre idéal d’amour. Parce que vous, vous y croyez à l’amour ! Que vous pourrez le sauver de ses problèmes ou l’aider. Et qu’il a tout de même du bon en lui, et que vous pourrez l’aider. Il ne faut plus chercher d'explications à tout prix, c'est être amené à se justifier sans en avoir besoin, c'est acculer l'autre à des agressions de plus en plus destructrices.

Surtout, il faut vous rappeler une chose très très importante ; vous n'avez rien à attendre de votre adversaire ! Et il s’agit bien d’un adversaire ! Un individu pervers est constamment pervers, il est fixé dans ce mode de relation à l'autre et ne se remet JAMAIS en question.

Aucun compromis n'est possible, il vous faut devenir attaquant, agir, parler, et sortir de l'isolement.. C’est le moment de sortir votre agenda et de rappeler les copains et les copines, et de sortir de chez vous.

Le désamour s’installe d’emblée , quand le rapport de domination s’inscrit, après tout ce que le pervers a tissé comme liens, dans le fonctionnement de la relation. Il est donc inutile d’attendre une culpabilité de la part de l’agresseur, ni même une once d’affection ou de pitié. Cet individu vous a sous sa coupe et espère détruire tout ce qu’il y a de bon chez vous, et si ce n’est déjà fait, vous salir et vous humilier. Vous pousser à réaliser des actes que vous exécrez.

La proie n’obtient jamais la moindre explication. Pour mieux détruire, l’agresseur ne dévoile jamais ses batteries.

Le vampire culpabilise subtilement sa victime qu’il parvient toujours à faire douter. Il sait admirablement faire alterner les périodes d’accalmie qui annoncent de redoutables orages. Et c’est à l’usure qu’il tentera de vous avoir. Alors, inutile d’essayer de le contacter pour obtenir des explications, des justifications ou des excuses. Tout ce qui risque de se passer, c’est qu’il endorme votre vigilance pour obtenir ce qu’il souhaite, et ensuite justifier ses actes par le fait que c’est VOUS qui le harcelez.

Les pervers trouvent toujours d’excellentes justifications pour expliquer leurs actes. Ils sont passés maîtres dans I ‘art de la rhétorique perverse. Ils manient, avec maestria, l’art du « double lien » face auquel il est impossible de se décider. On peut illustrer cette redoutable arme : « Vient ici « Fous-Le-Camp »(le "nous lui avons longuement parlé, tendue la main"). Et ne vous étonnez pas de vous retrouver, vous-même, à vouloir le protéger ou l’aider. Cela fait partie de la manipulation et du jeu relationnel qu’il a mis en place avec vous.

Et n’oubliez pas, le temps est son allié…Il vous laissera mariner dans votre jus…Jusqu’à ce que vous retourniez vers lui, en le suppliant de vous laisser tranquille. Et là, il portera le coup de grâce.

Le renversement des accusations constitue une tactique perverse bien rodée. Il reporte systématiquement la responsabilité de son acte criminel sur sa victime, prétendument vicieuse, séductrice, perverse «polymorphe ». Et n’essayez surtout pas d’entrer dans son jeu, et de tenter vous-même de devenir pervers(e) pour passer du rang de victime à celui d’acteur. Parce que cela arrive aussi. Certaines personnes, à force d’être victimes de ce type d’individus, finissent par penser que ce mode de fonctionnement est avantageux, et à vouloir prendre le pervers à son propre piège. Vous serez toujours perdant ! Il est mieux rôdé que vous, et il ne faut surtout pas lui donner la satisfaction de vous avoir perverti(e).

La pensée est l’ennemi suprême de la perversion. Lorsque vous pensez, vous étendez autour de vous une protection. Vous devenez en mesure de percevoir les intentions et les pièges que vous tend votre agresseur. Lui seul doit pouvoir penser ! ( selon lui!)

Les victimes qui percent les intentions criminelles des agresseurs, ont le plus grand mal à être reconnues, entendues.
Elles passent régulièrement pour folles, menteuses, paranoïaques, à tort persécutées.

C’est pour cette raison, qu’il ne faut pas s’attendre, en le dénonçant, à ce que justice soit rendue !! Et il ne faut pas essayer non plus de se rendre justice soi-même. Il ne sert à rien de s’égosiller partout en criant : « Attention, il y a une merde ici ! ». Les gens détestent l’excès, et en vous montrant excessif, vous vous discréditez vous-même. Rien de tel que les réactions posées, vous le dénoncez aux personnes concernées et en position d’agir. Vous rédigez un courrier très calmement, dans lequel vous analysez vous-même la situation, et dans lequel vous ciblez l’erreur qu’il a commise et en quoi l’acteur est en mesure d’agir.

Si vous ne ciblez pas et n’analysez pas vous-même les évènements, votre bourreau sera en mesure de jeter le doute et le discrédit en passant après vous. Et rien ne se fera.

Il ne sert absolument à rien de devenir hystérique. Vous gaspillez votre énergie, votre tortionnaire se fend la poire, tellement cela le fait rire, et personne ne vous croira. De plus, on ne lutte pas contre la violence par la violence.., mais par l’analyse des facteurs qui la pérennisent.

L’analyse des stratégies perverses, l’évaluation des forces et des faiblesses en présence, sont une entreprise difficile et périlleuse. Mais cela vous occupe l’esprit, est très efficace, et vous permet de rester calme.

Lorsque la victime est capable de riposter, elle doit éviter les stratégies perverses car, sur, leur terrain, ils sont les plus forts. il est préférable d’utiliser des armes dont ils ne peuvent pas même soupçonner qu’elles pourraient leur être fatales.

Ils méprisent, par exemple, l’amitié dont ils s’imaginent qu’elle sera incapable de résister à leurs attaques terrifiantes, ou à l’usure du temps. Mais l’amitié est plus solide que la connivence perverse.

Ils espèrent que ce soit vous qui ne puissiez résister à le contacter. Mais gardez bien à l’esprit qu’un pervers ne supporte pas la rupture et l’abandon. Et si vous lui laissez une brèche, il ne pourra pas résister à vous revoir. Evidemment, le temps est de son côté. Il prendra parfois des mois à faire cette démarche. Mais il reviendra…

Il faut également privilégier la transparence totale, que haïssent les pervers, car elle est indispensable pour maintenir les liens qu’ils s’acharnent à détruire. Soyez toujours honnête avec lui. Ainsi, il ne pourra jamais vous reprocher que vous lui mentez. Et vous resterez fidèle à vous-même. C’est cela qui est important, et qu’il ne peut pas supporter.

Les pervers détestent être confrontés à la réalité. Lorsque vous lui signalez par exemple, que lorsqu’il dit vous aimer, et qu'en fait vous lui faites savoir que vous constatez qu'il veut simplement profiter de vous, de votre argent, de votre énergie, ou que simplement il fait un transfert à la mère avec vous, cela a le don de le rendre furieux et colérique. Les pervers doivent se bercer d’illusions, et ne vivent pas dans le même monde que nous.(surement dans une boule de cristal) Leur rappeler cela est une épreuve pour eux.

Ils ne connaissent que les rapports de force et la haine. Et lorsqu’ils ont en face d’eux, une personne qui a une grande maîtrise d’elle-même, qui reste calme en toute circonstance, réfléchie et sûre d’elle. Ils deviennent fous, enfin plus fous encore…


Dernière édition par GIBBS le Sam 17 Avr - 2:22, édité 1 fois
GIBBS
GIBBS

Messages : 381
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un manipulateur qu'est-ce c'est ? Empty Re: Un manipulateur qu'est-ce c'est ?

Message  GIBBS Sam 17 Avr - 2:20

Voilà, je l'ai : Extraits du livre "Les manipulateurs sont parmi nous" d' Isabelle Nazare-Aga
GIBBS
GIBBS

Messages : 381
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un manipulateur qu'est-ce c'est ? Empty Re: Un manipulateur qu'est-ce c'est ?

Message  electronic Sam 17 Avr - 2:33

Quelle culture !!!!!!

Mais c'est tellement vrai tout ça.

electronic

Messages : 25
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un manipulateur qu'est-ce c'est ? Empty Re: Un manipulateur qu'est-ce c'est ?

Message  GIBBS Sam 17 Avr - 2:35

La première partie est un profil type,un des outils de diagnostique utilisé en psychiatrie . Sachant qu'un individu répondant à 14 de ces 30 critères est considéré par la médecine comme manipulateur (ou pervers narcissique) .
GIBBS
GIBBS

Messages : 381
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un manipulateur qu'est-ce c'est ? Empty Re: Un manipulateur qu'est-ce c'est ?

Message  GIBBS Sam 17 Avr - 2:39

electronic a écrit:Quelle culture !!!!!!

Mais c'est tellement vrai tout ça.
C'est pas de moi, c'est juste du photocopiage Razz
GIBBS
GIBBS

Messages : 381
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un manipulateur qu'est-ce c'est ? Empty Re: Un manipulateur qu'est-ce c'est ?

Message  electronic Sam 17 Avr - 2:52

Je m'en doute , c'était juste pour dire que tu lisais pas que des tintin lol!

electronic

Messages : 25
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un manipulateur qu'est-ce c'est ? Empty Re: Un manipulateur qu'est-ce c'est ?

Message  GIBBS Sam 17 Avr - 2:53

C'est clair mais c'est vachement bien Tintin aussi Cool lol!
GIBBS
GIBBS

Messages : 381
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un manipulateur qu'est-ce c'est ? Empty Re: Un manipulateur qu'est-ce c'est ?

Message  yoyo30 Sam 17 Avr - 10:08

vraiment tres interessant tout cela ...

Je me permet d'ajouter à ca l'analyse d'un membre sur le profil du ""professeur Tournesol"" avec qui j'avais échangé.
Le membre en question , plus spécialiste des question pshychologiques que mécanique était intervenu sur le fameux sujet de Mike .
On y retrouve selon lui beaucoup d'artifice utilisé par LE manipulateur .

Bonsoir Lionel,

Les indices, je vais avoir du mal à les produire. C'est davantage un climat, le recoupement de différentes informations qui m'a interpellé, et ce, avant le démarrage de ce post. Tiens, par exemple, c'est tout bête, mais je ne connais pas beaucoup de brillants ingénieurs à la retraite (cadre supérieur) qui roulent en Safrane en 2009. Ou qui commettent autant d'erreurs orthographiques, etc, etc...

Par ailleurs, au-delà de ces cohérences intrinsèques, on a dans ce topic l'archétype d'une manipulation. Le manipulateur mène toujours les gens par le bout du nez en leur vendant du rêve. Remettre en cause la véracité du discours devient difficile pour son public parce que cela signifie renoncer à la promesse qui leur est faite. D'où l'endormissement de l'esprit critique, qui permet au manipulateur de leur faire avaler des couleuvres de plus en plus grosses (avec ou sans W40!). Fait marquant, le manipulateur construit toujours sa fable sur un lit de vérité : ici, certaines interventions sur le forum qui lui ont créé une certaine crédibilité.

Enfin, le sujet est également très intéressant du point de vue des enjeux relationnels qu'il sous-tend. C'est d'ailleurs un des éléments qui contribue à la pérennité du rêve : comme ça été évoqué, une vraie omerta règne, personne n'osant remettre en cause Mike, qui est activement soutenu par les membres les plus actifs, qui s'assurent une protection réciproque, le tout verrouillé par un administrateur grisé par le pouvoir (!) qui se comporte de manière dictatoriale.

Je suis un peu attristé que quelqu'un aie mis les pieds dans le plat. J'attendais de voir comment Mike allait s'en sortir. Maintenant qu'un climat de suspicion est avéré (parce quoiqu'ils en disent, les uns et les autres doivent être sacrément remués dans leur conviction), il risque de profiter de l'occasion pour s'en sortir la tête haute en disant, comme il a commencé à le faire, que face à tant de haine il préfère tout arrêter...

Bon, tout ça m'amuse, je ne fréquente que très rarement ce forum : je ne suis absolument pas passionné de voiture -et encore moins de safrane- et venu uniquement sur ce forum pour un besoin d'aide technique à la base... D'ailleurs, je roulais en japonaise depuis bien longtemps et je regrette d'avoir cédé au sirènes renaultesques : depuis un an que j'ai cette caisse, c'est une valse continue de pépins en tous genres que je vis : accoudoir cassé, chauffage qui ne marche plus, clignotant qui fonctionne quand on ne lui demande pas... Le tout emballé dans une consommation de 11l au 100 me conduit à penser à changer rapidement de voiture...

Au plaisir de te lire,
yoyo30
yoyo30

Messages : 246
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un manipulateur qu'est-ce c'est ? Empty Re: Un manipulateur qu'est-ce c'est ?

Message  Corvetterouge Sam 17 Avr - 11:38

Que de vérité dans ce long......très long..texte... Smile
Donc j'ai choisi de contre-attaqué Smile Smile Smile
Et notre "armée" grossi un peu + chaque jour qui passe Smile
S'attaquer à un "breton"....ça à été une mauvaise idée qu'ils ont eu là.... lol!
Maintenant,nous sommes pleins de "soldats",seuls de part et d'autres de la france,mais qui peuvent enfin se retrouver virtuellement et ne former qu'une seule et même armée Smile unie qui plus est Twisted Evil
Corvetterouge
Corvetterouge
Admin

Messages : 425
Date d'inscription : 27/02/2010

https://r25-safrane.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

Un manipulateur qu'est-ce c'est ? Empty Re: Un manipulateur qu'est-ce c'est ?

Message  Solid.Hak Sam 17 Avr - 12:29

Qu´est ce que c´est beau.......
Solid.Hak
Solid.Hak

Messages : 135
Date d'inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un manipulateur qu'est-ce c'est ? Empty Re: Un manipulateur qu'est-ce c'est ?

Message  safranev624s(cougard27) Sam 17 Avr - 12:58

voila tout est résumé ici Cool
safranev624s(cougard27)
safranev624s(cougard27)

Messages : 78
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un manipulateur qu'est-ce c'est ? Empty Re: Un manipulateur qu'est-ce c'est ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum