Les Bannis de R25-Safrane


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Bannis de R25-Safrane
Les Bannis de R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

[Youkouléléééééééééééé] By Solid.Hak

5 participants

Aller en bas

[Youkouléléééééééééééé] By Solid.Hak Empty [Youkouléléééééééééééé] By Solid.Hak

Message  Solid.Hak Dim 21 Mar - 3:38

BONJOUR,

Mais que vois-je.....

Je suis chez mon pote garagiste, il s'occupe de la distribution du V624s de mon voisin (30 min montre en main !!! et sans RTA (pour lui, la RTA ça sert que quand ya PB !!!)). Un moment donné, la pompe à eau (la moins chère des 2 sur Oscaro) ne s'adapte pas pile, il est obligé de sortir la tronçonneuse pour couper un embout afin que la pompe s'adapte parfaitement...

Un moment, je me souviens que sur le forum que je fréquentais avant (!), il y avait un TUTO sur un changement de distrib' sur V6-24s dans la section mécanique, qu'à cela ne tienne, je fais une inscription temporaire sur le forum pour mon pote*, je passe donc par notre meilleur ami à tous (GOOGLE), mot clé "r25 safrane", je clique, mais pendant le chargement, je me souviens avoir vu le mot "bannis" dans la liste des résultats, je retourne en arrière, et là, c'est le DRAME..... Je tombe sur cette initiative (ce forum !). MDRRRRRRR

J'étais content, je n'en croyais pas.

>>>>>

Mon histoire, je suis Solid.Hak, membre modeste (environ 438 msg je crois) de cette communauté depuis environ début 2009, peux avant l'achat de mon vaisseau spatial en 03/2009 (Safrane 2.5i Pack Cuir Octobre/2000), je me suis inscrit sur ce forum afin de glaner un maximum d'info sur le char histoire d'être armé... Ca n'était pas une mauvaise idée.

Je n'ai pas de connaissance particulièrement développé en mécanique, mais dans la mesure du possible et de mes moyens, quand je peux aider, j'aide, j'en ai aidé, d'autres m'ont aidé, c'est ce que je pense l'idéal et l'objectif d'un forum de passionnés. NON ?

PS : si vous n'avez pas encore tout compris à mon interminable speech, je me suis fait moi aussi bannir !!!

Il y a peu, pendant que Bertrand29 pour ne pas le citer avait poster une annonce pour vendre sa Safrane Pack Cuir, j'étais intervenu dans le but suivant :
Ca faisait un bail qu'il avait mit cette annonce, en 1 mois je crois, il avait baisser d'environ 800€... La vache Il avait préciser qu'il y avait un PB avec la fonction GPL, et que le joint coûtait 2€ chez un diéséliste ou bien 50€ si on le lui envoyant, de plus au contrôle technique, il y avait un soucis de réglage d'un des 2 xénons.

Il devait être environ 3h du mat' , et j'ai posté dans son post un message selon lequel je le lui affirmais que pour ma part, je trouvais très bizarre cette histoire de 2€ ou 50€, qu'en tant que vendeur il avait le devoir de corriger ce soucis EXTREMEMENT mineur (de toute évidence...), je le lui avais écrit qu'en tant qu'acheteur potentiel, je trouvait cette situation très bizzare, si ça coûte QUE 2€ ou 50€, "corriges ce PB" tu te permets de baisser le prix de 800€ en moins d'un mois, alors que tu peux résoudre ce PB. Ca le lui aurait été très bénéfique, une SAFRANE sans soucis. Et en plus de ceci, toujours dans la ligne directrice du conseil, je le lui ait donner le tuyau pour résoudre son PB de xénon (Qui ne passait pas au CT soit dit en passant !!!), l'astuce du xénon a marché, mais pas un merci de sa part... C'est pas la mort. Je valide donc mon message afin qu'il soit publier...

En quelques minutes, environ 3, le post dans sa totalité est effacé, son annonce a purement et simplement disparu.... Et ben dit donc !!!
Je le lui envoi un MP pour le lui demander ce qu'il est advenu de son annonce, et il m'affirme dans la foulée (env 3h du mat') que la voiture a trouvé preneur !!!!!

Depuis quand l'annonce est supprimée quand le véhicule est vendu ??? hein, a quoi sert la balise [VENDU] alors ???

Bref, QQ jours plus tard, je vois l'annonce qui réapparait, MAIS mon MSG en moins... ???!!!

Bertrand29 manifeste son mécontentement parce que le potentiel acheteur l'a planté en annulant à la dernière minute (compréhensible) prétextant que son banquier n'avait pas voulu débloquer la somme si je me souviens bien... Mais mon MSG s'est bel et bien fait enfumé.

Je laisse passer qq jours et là je ne tiens plus... Je réédite mon MSG des 2€/50€ + xénons, et là rebelotte, de plus je recois un MP de sa part "m'interdisant" d'exprimer de tel propos dans son annonce, de vouloir faire du mal et plomber sa vente...

Et là je le lui fait comprendre que je déteste ce genre de méthode, je me souviens même avoir comparé ses méthodes à celles nord corréenne, et c'est parti en sucette, moi, pour ma part, il m'a trouvé le rôle de profiteur (+ de 400 msg à profiter), selon lui, je n'aimais pas le forum.... Je le lui est très bien fait comprendre qu'un forum ne pouvait "être" que par ces membres, pas par ces admins..

Il a donc fait appel à l'autre "m.r.e.x" de Pascal, qui est venu fourré son nez dans nos affaires avec un ton tout ce qu'il y a de plus condescendant...

Et là c'est parti en sucette, les 2 admins contre le vaillant Solid.Hak >>> venez, je vous attend. Pas peur de dire ce que je pense, je le leur déverse ma vérité, que j'argumente et contre argumente... mais je parlais à 2 feuilles mortes. Etre contre ses admins, c'était être contre le forum !!! Ben voyons...

dans le même temps de nos débat houleux, je postais sur ce qui apparait comme aujourd'hui un des derniers post de CORVETTEROUGE, un post où il vendait entre autre des jantes LAGUNA en 17" (qui faisait blanche avec le reflet... manifique). Comment peut-on , ne serait-ce qu'au vu de tes participations nombreuses (>4000 je crois) te reprocher d'acheter une Safrane malade, de récupérer ce qui t'intéresse et de vendre le reste ???!!! C'est quoi ce bordel, de toute façon, si 1 Safrane qui meurt permet d'en sauver >10, ou est le PB ???

Surtout quand tu les vois arroser "leboncoin" d'annonce du type : "venez vous inscrire sur un forum de passionnés de r25-Safrane (OK !) ou vous pourrez parler des vos véhicule et acheter DES PIECES " HAHAHAHAHA quand l'hypocrisie prend toute sa splendeur.

Pire encore dans le chapitre hypocoristique... un bonhomme qui vend une R25V6 turbo, nbre de MSG=1, et qui répond en 1er ?c'est ce pascal qui demande un contact en MP. Et pour le coup, pas de msg du type : "on est pas sur leboncoin la", ou encore "ici on se présente".... C'est d'ailleurs ce jours ci que j'ai commencer à voir le vrai visage de ce bonhomme.

Tout ca pour dire que Pascal a fini par me bannir, motif (et j'ai bien rigoler) : "Vous avez été banni de ce forum.
Pour la raison suivante : Haine envers tout le monde, seul son interet importe."

Mais alors mort de rire.... en décryptant : tout le monde = Bertrand29 et Pascal. J'ai rigoler au plus au point. Cependant, j'ai perdu mon compte avec mes >400 participations, mais au moins, j'ai dit ce que j'avais à dire, et jusqu'au bout, pas un instant je n'aurait baissé mon froc ou bien la queue, ce n'est pas le genre...

Qu'on me trouve 1 seule personne envers qui j'éprouve de la haine sur ce forum ...

J'ai aussi garder le meilleur pour la fin, n'étant pas du genre à parler dans le dos ou à mentir sur des gens, ni même à chercher à orienter ma haine ou influencer d'autres personnes, j'ai garder une retranscription des nos MP houleux pour ceux qui en voudraient un exemplaire. Dans un seul et unique but... que vous vous fassiez votre propre idée sur la question, je n'aurait fait que du copier/coller. Faites votre demande en MP.


J'aime bien ton invitation à les laisser s'exprimer pour donner leur point de vue.

Pour finir, en un mot ; j'aime ce forum, je déteste ces admins...


* même si on s'inscrit et active le lien d'inscription, il faut attendre que les admins "Valide" l'arrivée d'un nouveau membre pour qu'il puisse commencer à le consulter..... FORTNOX moi je dit. Je n'ai pas pu consulter par conséquent le forum puisque je devait attendre qu'un admin valide....

PS : Peut-être que bcp d'entre les bannis ne peuvent plus accéder au site à cause de leur adresse IP qui est bloquée. L'informatique étant une de mes spécialités, je peut vous proposer un moyen INFAILLIBLE de vous réinscrire sous une autre identité (et oui, on est sur internet, non ???!!) sur le forum. N'oubliez pas de passer par la case présentation avec des photos de Saf prises sur le net,, (plaques floutées, et mitos bien rodés). Histoire de revenir comme un cancer après une bonne chimio, à la sournoise quoi... Et de la leur mettre.

C'est tout pour moi, mais je suis sur le cul qu'ils t'ont bannis TOI. Maintenant, il reste GIBBS, MIKE, TONNERRE, SAFRANE40, HENRYIV ....... Ce ne sont pas les membres qui tue le forum, mais ces deux là...

Au fait, bon initiative ce fofo, j'ai l'occasion de m'expliquer auprès de la communauté sans que mon post ne se fasse rayer...
Solid.Hak
Solid.Hak

Messages : 135
Date d'inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Youkouléléééééééééééé] By Solid.Hak Empty Re: [Youkouléléééééééééééé] By Solid.Hak

Message  La taupe Dim 21 Mar - 14:52

je plusoie Very Happy
La taupe
La taupe

Messages : 50
Date d'inscription : 09/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Youkouléléééééééééééé] By Solid.Hak Empty Re: [Youkouléléééééééééééé] By Solid.Hak

Message  Corvetterouge Dim 21 Mar - 19:37

Ah ben dis donc...tu m'as l'air remonté toi Smile
ça fait du bien de pouvoir s'exprimer n'est ce pas? Smile
Ce forum est fait pour ça,pour tous ceux qui n'ont pas leur mot à dire là bas.
Je sais qu'ils vont avoir vent de ce forum,qu'ils vont me détesté,mais ce n'est pas grâve,j'assume.
J'ai essayé de comprendre leur motivation pour m'avoir banni,mais sans résultat,alors n'ayant pas mon mot à dire pour pouvoir m'expliqué cordialement là bas,j'ai décidé de le faire içi...ou l'on ne me coupe pas la parole,et où l'on peux s'exprimer librement,tant qu'il n'y a pas de menaces de faites,mais pour pouvoir expliquer les "faits".
Et je suis "content",car effectivement en tapant r25-safrane,on peut tombé également sur ce forum Smile
Petit à petit,il y'a de nouveaux arrivant,et tout ça sans faire de pub,ni en avoir parlé à qui que ce soit,donc ça veux bien dire ce que ça veux dire.... Smile
Bien entendu,maintenant,on peux tous faire de la pub pour ce forum bien sympatique et rigolo,certes il n'y a pas de conseils,pas de vente de pièces...mais un super endroit pour se défouler Smile
Corvetterouge
Corvetterouge
Admin

Messages : 425
Date d'inscription : 27/02/2010

https://r25-safrane.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

[Youkouléléééééééééééé] By Solid.Hak Empty Re: [Youkouléléééééééééééé] By Solid.Hak

Message  seb99 Lun 22 Mar - 0:10

a mon avis tu va avoir des nouvelles de bertrand sous peu lol , il va po etre content le type :p

seb99

Messages : 61
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Youkouléléééééééééééé] By Solid.Hak Empty Re: [Youkouléléééééééééééé] By Solid.Hak

Message  fkp 94 Lun 22 Mar - 0:27

en effet bien remonté, comme tout ceux qui viennent de la bas, frappés par la betise humaine, d'ailleurs faut que j'aille rediger ma presentation loool
fkp 94
fkp 94

Messages : 193
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Youkouléléééééééééééé] By Solid.Hak Empty Re: [Youkouléléééééééééééé] By Solid.Hak

Message  Corvetterouge Lun 22 Mar - 0:30

Que de monde à venir d'un coup Smile
Et tous ça sans faire de pub Smile
Plus qu'à trouver comment faire pour réduire la taille des cases pour ne pas que le texte s'y trouve dedands...lol...
Ben oui...c'est ça de vouloir creer un forum...après y'a pleins de pti ajustages à faire Smile
Si quelqu'un sait comment faire.....merci...car moi j'ai pas encore trouver!!!
Corvetterouge
Corvetterouge
Admin

Messages : 425
Date d'inscription : 27/02/2010

https://r25-safrane.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

[Youkouléléééééééééééé] By Solid.Hak Empty Re: [Youkouléléééééééééééé] By Solid.Hak

Message  Solid.Hak Mar 23 Mar - 21:34

seb99 a écrit:a mon avis tu va avoir des nouvelles de bertrand sous peu lol , il va po etre content le type :p

Qu'il vienne(nt), et que l'on s'explique OUVERTEMENT. Personne ne me convaincra que si l'ensemble du forum (r25saf) était au courant de nos palabres, les membres auraient approuvés leur actes. Tout s'est fait en MP, eux 2 contre moi, mais sans soucis pour moi...

Dailleurs, je ne suis pas convaincu qu'ils aient notifiés mon renvoi, parce qu'il y aurait à coup sûr des questions plutôt dérangeantes, du style ; pkoi avoir banni solidhak ?

Very Happy

Ce n'est pas non plus que j'ai gardé la retranscription de nos échanges, je savais très bien de quelle façon cela aurait fini, avec ça, plus question de se justifier par "haine envers tout le monde"...

La loose.
Solid.Hak
Solid.Hak

Messages : 135
Date d'inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Youkouléléééééééééééé] By Solid.Hak Empty Re: [Youkouléléééééééééééé] By Solid.Hak

Message  Corvetterouge Mar 23 Mar - 23:03

ça fait du bien de dire ce qu'on pense sans être "coupé" n'est ce pas? Smile
Corvetterouge
Corvetterouge
Admin

Messages : 425
Date d'inscription : 27/02/2010

https://r25-safrane.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

[Youkouléléééééééééééé] By Solid.Hak Empty Re: [Youkouléléééééééééééé] By Solid.Hak

Message  Solid.Hak Mer 24 Mar - 0:24

Corvetterouge a écrit:ça fait du bien de dire ce qu'on pense sans être "coupé" n'est ce pas? Smile

Au delà même du fait que ça fasse du bien ou moins, ce devrait être LA NORME, dans la seule et unique mesure où on ne verse pas dans l'excès "excessif" Very Happy
Solid.Hak
Solid.Hak

Messages : 135
Date d'inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Youkouléléééééééééééé] By Solid.Hak Empty Re: [Youkouléléééééééééééé] By Solid.Hak

Message  Corvetterouge Mer 24 Mar - 0:35

Voilà..on y est sur le point important Wink C'est la moindre des chose de laisser les gens s'exprimer,mais si cela déplait....
Corvetterouge
Corvetterouge
Admin

Messages : 425
Date d'inscription : 27/02/2010

https://r25-safrane.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

[Youkouléléééééééééééé] By Solid.Hak Empty Re: [Youkouléléééééééééééé] By Solid.Hak

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum